Le cabinet d’avocats de Maître Saïma Rasool
Maître Saïma Rasool est investie auprès de nombreuses associations comme le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples). Elle dispense régulièrement des consultations juridiques auprès des plus démunis.
Des succès salués et remarqués
En 2017, après 8 années de procédure, Maître Rasool remporte une victoire importante suite à la réforme de la loi sur l’apprentissage de la conduite grâce à ses différentes recours juridique devant le Conseil d’Etat.
Par deux fois, Maître Saïma Rasool a obtenu auprès du Conseil d’Etat l’annulation des arrêtés ministériels du gouvernement limitant l’apprentissage de la conduite automobile, permettant ainsi à toute personne qui le souhaite de passer le permis de conduire en candidat libre et de s’exercer sur un véhicule à double-commande sans obligation préalable d’inscription auprès d’une auto-école.
Après l’obtention du premier Diplôme Universitaire en Droit de la Réparation du Dommage Corporel de la faculté de Droit de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, Me Rasool s’investit sans faille auprès des victimes de dommages corporels.
« Si vous êtes victime d’un dommage corporel suite à un accident, une agression ou une erreur médicale et que j’assure votre défense, vous disposerez dès lors d’un suivi juridique dans le cadre d’un contentieux complexe devant les juridictions spécialisées (Commission d’indemnisation de Victimes d’Infractions, Fonds de garantie des assurances obligatoires) ou bien directement auprès des compagnies d’assurances. »
Maître Saïma Rasool
L’enseignement de la pratique du Droit auprès des jeunes générations : une priorité. Maître Saïma Rasool est investie depuis 2007 auprès des facultés de Droit de Paris 10 Nanterre et de Paris 13 Villetaneuse. Elle a ainsi formé de jeunes avocats et futurs magistrats à la pratique du Droit des Etrangers, matière encore trop peu enseignée dans les universités françaises.
Maître Rasool est à votre disposition pour vous accompagner dans vos procédures judiciaires, n’hésitez pas à prendre contact.
Langues parlées : anglais, espagnol, ourdou, penjabi.